Les Montreurs d'Ombres
Troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises


presse_090699.jpg

Fête des écoles

La fête du regroupement pédagogique La Blaquererie, l'Hospitalet a eu lieu le vendredi 19 juin à la salle Marcorelles.

Parents, enfants, professeurs et aides maternelles ont été enchantés par un spectacle original et charmant présenté par la compagnie des « Montreurs d'Ombres » auquel tous les écoliers ont pu participer activement.

En ouverture les plus jeunes munis de diverses silhouettes découpées dans du carton noir ont mimé l'histoire de la chenille qui grignotait légumes, fruits et gruyère avant de se transformer en joli papillon. C'est alors que les petits portant de grandes ailes en carton décorées par eux ont exécuté la danse du papillon. A leur tour les grands ont défilé derrière un très grand drap tendu, mimant en ombres chinoises de diverses tailles, des postures acrobatiques. En final, de fines silhouettes manipulées comme des marionnettes par les enfants derrière le petit écran ont exécuté avec adresse et précision plusieurs numéros de cirque. A noter que « les Montreurs d'Ombres » ont obtenu ce beau résultat en répétant seulement 2 fois avec les écoliers.

Bravo et merci à Marc Rossi et Sophie Geffroy qui vivent dans une grande roulotte en bois avec leur 3 enfants qui a stationné plusieurs jours près de la salle des fêtes avant le spectacle.

Article de Dominique Géliot publié fin juin 2009 dans le Midi-Libre