Notre troupe familiale itinérante et nos spectacles d'ombres chinoises ont fait l'objet de différentes publications dans la presse. En voici quelques extraits choisis :
Dans la famille Rossi, je voudrais Marc le père, Sophie la mère, Pierre le fils, Paul le deuxième fils, Marie, la fille, Martin et Adèle les jumeaux... Lorsque Marc et Sophie se sont rencontrés il y a plus de quinze ans, ils étaient loin de se douter qu'ils auraient cinq enfants, qu'ils créeraient leur propre troupe de théâtre d'ombres et qu'ils partiraient sur les routes de France, à bord d'une roulotte, pour présenter leurs spectacles, abandonnant leur petite vie confortable et standard d'ingénieurs dans le spatial à Toulouse.
Article publié en juin 2017 dans La Montagne.
Le spectacle de théâtre d'ombres de la compagnie « Les Montreurs d'Ombres », a achevé, hier, dans la salle de projection, l'ensemble des animations organisées par le musée Bonnard pour les « Rendez-vous aux jardins » du week-end.
Article publié en juin 2014 dans Nice-Matin.
Un théâtre d'ombres chinoises se dissimule dans l'Autoc'Art.
Article publié en mars 2014 dans L'Est Républicain.
Une vie d'aventuriers. Marc, Sophie et leurs cinq enfants habitent presque toute l'année dans un bus ! Cela leur permet de se déplacer facilement et de proposer leurs spectacles de marionnettes un peu partout en France.
Reportage publié en décembre 2011 dans le magazine Astrapi.
Sillonner les routes en famille, à bord de leur roulotte, afin de vivre leur passion du spectacle, tel est le choix qu'ont fait Sophie et Marc il y a plus d'un an de cela. Ils partagent avec nous leur expérience et leurs motivations.
Article publié en septembre 2008 dans la revue Grandir Autrement.
La Compagnie des Montreurs d'Ombres, qui propose des spectacles de marionnettes, a vu le jour en 2005 sous l'impulsion de Marc Rossi et de Sophie Geffroy. Et qu'importe le renoncement à leurs carrières respectives d'ingénieurs : « Notre manière d'exercer notre métier d'ingénieur était peut-être déjà artistique. »
Article publié en juillet 2008 dans Centre Presse.
Parents, enfants, professeurs et aides maternelles ont été enchantés par un spectacle original et charmant présenté par la compagnie des « Montreurs d'Ombres » auquel tous les écoliers ont pu participer activement.
Article publié en juin 2009 dans le Midi Libre.
Les « Montreurs d'ombres » ont su créer une athmosphère de douceur et de fraîcheur. A la tombée du jour et jusqu'à la nuit noire, la magie des ombres à séduit le public présent.
Article publié en août 2009 dans le journal L'Éveil.
Les artistes ont souhaité montrer aux familles la façon avec laquelle ils ont abordé le travail avec les élèves. Belle manière de poser le regard sur l'art qui entre à l'école.
Article publié en mai 2009 dans Ouest-France.
Dans la continuité des Marionnet'Ic, les élèves de l'école de la Vigie se sont intéressés aux marionnettes, notamment celles de la troupe des « Montreurs d'ombres ».
Article publié en mai 2009 dans Le Télégramme.
Les Montreurs d'Ombres ont offert de beaux moments de poésie au public du festival dans leur roulotte tout en bois.
Article publié en mai 2009 dans Le Télégramme.
Merci encore pour ces moments de sérénité et de calme, une petite lumière délicate est parfois bien utile pour régénérer les coeurs.
Article publié en août 2009 sur le journal en ligne Clicvelay.