Les Montreurs d'Ombres
Troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises


l_eveil-small.jpg

Fix-Saint-Geneys

A Aubaron

Plus d'une centaine de personnes, petites et grandes, se sont succédées ce mardi 11 août, pour assister au spectacle des « Montreurs d'ombres » qui faisaient étape à Aubaron à l'invitation de l'association TEKITOA. Cette troupe familiale itinérante se déplaçant de lieu en lieu pour présenter ses créations, vit dans une magnifique caravane de bois qui sert également grâce à leur ingéniosité de scène et de petite salle de spectacle.

Au cours de l'après-midi, de courtes scènes, alternées, ont enchanté le public et surtout les enfants venus en nombre. A la tombée du jour et jusqu'à la nuit noire, la magie des ombres à séduit le public présent. Les marionnettes, manipulées derrière un écran translucide éclairé par l'arrière, ont replongé l'assemblée dans la féérie de l'enfance. Quelques silhouettes animées ont servi de courtes histoires pleines de poésie et de beauté.

Les « Montreurs d'ombres » ont su créer une athmosphère de douceur et de fraîcheur. La nature elle-même était au diapason : coucher de soleil flamboyant, ciel scintillant d'étoiles...

Article de Dominique Reynier publié le 16/08/2009 dans le journal L'éveil du 16 août 2008.