Les Montreurs d'Ombres
Troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises


140602_nice_matin-small.jpg

Musée Bonnard : rendez-vous avec les ombres

Le spectacle de théâtre d'ombres, de la compagnie « Les Montreurs d'Ombres », a achevé, hier, dans la salle de projection, l'ensemble des animations organisées par le musée Bonnard pour les « Rendez-vous aux jardins » du week-end. Une idée originale de la médiation en relation avec le contenu de certains ateliers proposés aux enfants, et qui s'inspire du théâtre d'ombres japonais.

Le public, enfants et adultes, a été vite captivé par les contes adaptés, sons, musiques et textes, par le couple Sophie Geffroy et Marc Rossi, aux manettes derrière la fenêtre du petit théâtre.

Rires, parfois aux éclats, gloussements de plaisirs et expressions de surprises ont accompagné les diverses aventures. Celles du jeune chêne, qui s'oppose bravement à une fée-sorcière, de la plongeuse qui enlève malencontreusement le bouchon de la mer, et de l'amour contrarié entre crapaud-Roméo et grenouille-Juliette.

À la fin du spectacle, les enfants ont été invités à voir l'envers du décor par le couple d'artistes, deux anciens ingénieurs qui parcourent la France en famille, avec leur cinq enfants, dans un bus qui fait aussi office de scène de spectacle.

Article publié dans l'édition du 2 juin 2014 de Nice-Matin
suite à la représentation de la veille au Musée Bonnard (Le Cannet)