Les Montreurs d'Ombres
Troupe familiale itinérante, spectacles d'ombres chinoises


presse_080725-small.jpg

Lumière sur les ombres

La Compagnie des Montreurs d'Ombres, qui propose des spectacles de marionnettes, a vu le jour en 2005 sous l'impulsion de Marc Rossi et de Sophie Geffroy. Cette troupe se veut « familiale et itinérante », explique Marc Rossi.

Depuis le mois de novembre en effet, les artistes bourlingueurs et leurs trois enfants poursuivent leur itinéraire festivalier à bord d'une roulotte. Et qu'importe le renoncement à leurs carrières respectives d'ingénieurs : « Notre manière d'exercer notre métier d'ingénieur était peut-être déjà artistique », ironise-t-il. Une vie de nomade avec pour seule boussole, le désir de rendre la « vie vivante. »

Cette semaine, c'est au centre de loisirs de Salmiech qu'ils ont distillé un peu de leur rêve : pendant trois demi-journées, les enfants se sont familiarisés avec l'univers des ombres et des castelets, confectionnant des marionnettes et imaginant un scénario qu'ils présenteront au festival Capmômes cette après-midi. Les Montreurs d'Ombres se produiront également samedi, devant le grand public.

Article de Marie Herbet paru dans l'édition de Centre Presse du 25 juillet 2008